HTC Hero : nouveau smartphone sous Google Android

Android continue de s’implanter dans les nouveaux smartphones du marché, et HTC apprécie toujours autant le système de Google. Ainsi, son prochain appareil, le HTC Hero, va en être équipé et devrait constituer une nouvelle vitrine pour le système embarqué de Google.

Un Hero sous Android

Ce HTC Hero, qui devrait être disponible en Europe dès le mois de juillet, sera légèrement plus fin que les précédents téléphones HTC sous Android : 11,1 centimètres de hauteur, 5,5 centimètres de large, et 1,27 centimètre d’épaisseur. Notons également un écran tactile de 3,2 pouces. La nouveauté introduite dans ce nouveau téléphone se nomme « Sense UI », et permet une plus grande personnalisation de l’interface. Il devient par exemple possible de modifier les fonctions à l’accueil du téléphone pour accéder plus rapidement aux applications ou autres fonctions préférées de l’utilisateur. Cette fonction devrait par ailleurs être présente dans tous les prochains téléphones produits par HTC.

Notons enfin la présence d’un GPS, d’un capteur photo à 5 mégapixels ou encore d’un lecteur de cartes microSD. Un bouton de recherche fait son apparition sur le téléphone, et permet ainsi de lancer une recherche n’importe quand, qu’il s’agisse de ses emails ou d’un contact, voire même d’un message sur Twitter.