HTC lance le One XL, compatible 4G et Dual Carrier


HTC est très actif ces derniers temps. Après l'annonce du One X+ la semaine dernière, c'est au tour du One XL d'être lancé par la marque. Pour l'occasion, nous avons été invités chez SFR afin de le découvrir et tester ses aptitudes sur le réseau Dual Carrier(42 Mbit/s).

Calqué sur l'apparence du One X, le XL reprend donc le design monobloc cher à la marque. La seule différence physique se trouve au niveau d'une petite trappe placée en haut du terminal, sur lequel est rappelé One XL.

Du côté de l'écran 4,7 pouces, la marque est fidèle à la technologie Super LCD, protégé par un traitement Gorilla Glass de type 3D, c'est-à-dire qu'il est bombé sur les côtés de l'appareil. Aucun changement du côté de la résolution, qui reste en 1 280 x 720. La mémoire interne s'élève à 32 Go tandis que le capteur photo ne change pas, lui non plus.


Cap sur le (vrai) haut débit mobile


C'est au coeur de l'appareil que l'on trouve de vraies différences. HTC a échangé le processeur Tegra 3 quatre cœurs contre un Qualcomm Snadragon S4 double cœurs, mais capable de supporter le réseau 4G. La fréquence de 1,5 Ghz couplé au giga-octet de RAM suffit à assurer la fluidité de l'appareil.


La 4G n'étant pas encore active en France pour l'instant, la prise en charge n'est pas activée par défaut sur l'appareil. Pour les clients de SFR qui souscriront à une offre compatible sur Lyon, première ville couverte à partir du 28 novembre prochain, une mise à jour sera poussée vers l'appareil permettant l'activation du service.

Pour autant, le Dual Carrier fonctionne déjà. Nous avons pu l'essayer, avec des débits relativement corrects d'après Speed Test : 15,66 Mb/s en réception et 2,33 en émission. À l'usage, la navigation en profite très largement. La latence est faible, le chargement des pages rapides. On pourrait presque se croire chez soi. Nous attendons de pouvoir passer plus de temps avec la technologie pour en dire plus, mais le premier contact est très bon.

Ce One XL est déjà disponible chez SFR, à partir de 99€ avec le forfait Carré 6 Go ... à 89,99€ par mois. Heureusement qu'à ce prix, les abonnés qui profitent actuellement du Dual Carrier pourront passer à la 4G gratuitement dès sa mise en service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire