Smartphone Android : HTC veut créer la Sensation

HTC n’avait donc pas dévoilé toutes ses cartes lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier. Le constructeur taïwanais vient ainsi d’annoncer le Sensation, un modèle porté vers le haut de gamme.

Avec son écran de 4,3 pouces, le Sensation se place sur le même créneau que le Desire S et l’Incredible S du même constructeur. Toutefois, ce modèle propose une résolution plus élevée de 960 x 540 pixels et se rapproche ainsi de celle de l’iPhone 4 qui fait toutefois encore référence (960 x 640).

Avec 148 grammes sur la balance, il se classe en revanche du côté des smartphones les plus lourds du moment. HTC a également misé sur la puissance en l’équipant du processeur dual-core MSM 8260 de Qualcomm cadencé à 1,2 GHz. Du côté photo et vidéo, le Sensation est équipé d’un capteur de 8 mégapixels, capable d’enregistrer des vidéos en 1080p.

Android 2.3 et interface HTC Sense

HTC sortira le Sensation équipé de la version 2.3 d’Android (Gingerbread), couplé comme à son habitude à l’interface HTC Sense remaniée pour l’occasion. Certains contenus peuvent ainsi s'afficher sur l'écran de verrouillage (réseaux sociaux, météo ou accès direct à l’appareil photo). Enfin, l’offre de VOD HTC Watch sera accessible depuis le Sensation.

Il sera disponible en avant-première dès le 12 mai sur le site Internet de SFR et dans les boutiques de l’opérateur le 17 à partir de 149 euros. Hors subvention, son prix devrait être d’environ 600 €.