HTC annule son Windows Phone à grand écran, à cause des limites de l'OS

HTC aurait dans les cartons un projet de Windows Phone à grand écran, comparable à ce que la nouvelle génération de smartphone Android compte proposer en 2013 (environ 5 pouces). Le problème ? Les limites de définition imposée par Microsoft pour son OS mobile. Windows Phone 8 supporte une définition allant jusqu'à 1280 x 768, laissant donc Android seul dans la course au Full HD, soit 1920 x 1080.

Sauf que la taille des écrans ne va qu'en augmentant, les constructeurs lorgnant désormais sur du 5 pouces pour les smartphones haut de gamme. Sur ce créneau, les appareils Windows Phone ne seront donc pas en mesure de les concurrencer. En terme de résolution, l'image n'aura rien à voir avec les 440 ppp et plus (points par pixel) qu'offre les Sony Xperia Z ou le prochain Samsung Galaxy S4.

Une source proche de HTC a déclaré à Business Insider que pour cette raison, Peter Chou lui-même (CEO) aurait pris la décision d'arrêter le projet. HTC et Microsoft n'ont pour l'instant pas commenté cette information. Reste qu'en cherchant à unifier les caractéristiques des smartphones utilisant son système d'exploitation, Microsoft bride au passage les possibilités des constructeurs dans l'évolution du marché. Sauf que les marques n'attendront pas que Microsoft adapte son OS. La firme de Redmond devrait sans doute réfléchir à plus de flexibilité s'il veut pérenniser Windows Phone 8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    HTC 8X : 342 dpi
    Lumia 920 : 332 dpi
    iPhone 5 : 326 dpi
    Galaxy S3 : 306 dpi

    Pour l'instant WP est juste leader en DPI. L'ecran du lumia est même particulièrement magnifique... Je ne vois pas en quoi la résolution poserait problème...entre 4.5" et 5" il n'y a pas non plus de quoi se taper le cul par terre, la différence est pas énorme, la résolution ne gênera pas plus que ca...

    HTC n'a juste plus du tout les reins assez solide pour se lancer sur une nouvelle part de marché.
    0
  • toopac
    Non c'est tout simplement que la "mode" tend à faire des smartphone "Full HD".
    Sortir un smartphone haut de gamme avec un écran 4,5'' ou plus non "full HD" est suicidaire, car il ne se vendrait pas. Pas parce qu'il n'est pas bien, mais parce que le consommateur veut un smartphone full HD...

    Il s'adaptent juste au marché...
    0