HTC omni le mobile digne d'un PC portable

La surprise de rentrée dans el monde des PDAphone pourrait bien venir de HTC qui prépare l’avènement de dernier modèle nommé « omni ».

Dans son aspect, l’omni a tout d’un PC portable, l’encombrement en moins. Il s’ouvre et se ferme à la manière d’un laptop ce qui lui permet de disposer d’un écran de 4 pouces d’une résolution de 480 x 800. L’omni sera doté d’un processeur Samsung cadencé à 400 MHz ainsi que de 128 Mo RAM et de 256 Mo de ROM.

Connectique ultra complète

Mais là où ce PDAphone pourrait bien faire la différence, c’est bien en matière de connectique. En la matière, l’omni se veut ultra complet : GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA pour la 3G. Sans compter la compatibilité Bluetooth 2.0, le Wi-Fi b/g et l’A-GPS. Le port microSD, de rigueur, de fait pas défaut et pourra ainsi stocker les fichiers audio, photo, ou vidéo. Le futur PDAphone de HTC devrait également disposer d’un APN, commandé par la partie basse du téléphone (qui accueille le clavier AZERTY), dont la résolution n’a pas encore été précisée.

L’omni devrait voir le jour en Europe courant Octobre pour une somme qui n’a pas encore été communiquée.

Zoom sur le HTC omni
On aime On regrette
Sa connectique Son design
Ses dimensions réduites -
L’écran 4 pouces -

L’analyse : Très complet, le PDAphone de HTC ne devrait pas connaître de difficultés majeures pour trouver sa place sur la marché. Celle-ci sera ajustable en fonction des performances réelles de l’appareil. Néanmoins, gageons que le niveau de connectique affiché devrait déjà lui garantir quelques clients.