HTC P4550, le Touch a un grand frère

HTC TyTN II ou P4550 En attendant le HTC Touch II, et pour faire patienter ceux qui reprochent au P3450 son côté grand public, le constructeur coréen a décidé de commercialiser un PDAphone complet avec clavier intégré : le P4550.

Ecran incliné

Le HTC TyTN II, c’est son nom, reprend dans l’essentiel les lignes du Touch mais y ajoute une partie inférieure, composée d’un pad, et de l’épaisseur avec le clavier azerty coulissant.

Disposant d’un écran tactile incliné QVGA de 2,8 pouces (240 x 320) le TyTN II est également muni d’un appareil photo numérique de 3 mégapixels. Orienté multimédia, il affiche une compatibilité 3G, HSDPA, Wi-Fi (b/g) et Bluetooth ainsi que d’un port de cartes mémoire, le tout sous Windows mobile 6.

Plus gros mais aussi plus cher

Par rapport à un HTC Touch, le P4550 prend évidemment du poids (190 g pour des dimensions de 112 x 59 x 19 mm) mais aussi de la valeur puisqu’il est vendu à 699 €.

Zoom sur le HTC TyTN II
Vous allez aimer On va regretter
Son design Le prix
L’APN de 3 mégapixels -
Le niveau de la connectique-

L’analyse : La sortie du HTC Touch a fait beaucoup d’heureux mais aussi des déçus. Les habitués du constructeur (qu’il soit appelé HTC ou SPV) ont, pour beaucoup, regretté l’absence d’outils professionnels tels que le clavier. A ceux là, HTC a promis un Touch II. Mais en attendant, le TyTN II fera bien plus que figure de remplaçant.