Albert HUBO, le robot Coréen

Voici l'un des premiers robot Humanoïde HUBO (HUmanoid RoBOt) qui est équipé d'un système de reconnaissance vocale, de la fonction parole et qui est toujours en cours de développement en Corée du Sud par Kaist en collaboration avec Samsung.

Au cours des phases de R&D plusieurs robots ont vu le jour avant la version HUBO, le KHR-1, le KHR-2, le KHR-3 (HUBO), le HUBO FX-1 (moyen de locomotion très innovant digne de Apple Seed) et dernièrement Albert HUBO, une évolution du robot HUBO avec le visage de l'éminent Scientifique Albert Einstein, haut de 1 m 37, sa tête comporte 1 moteurs permettant de reproduire des expressions, il peut ainsi rire, fermer et cligner des yeux, peut prendre un air menaçant quand on le taquine et en plus d'avoir du caractère et il sait parler le langage des signes grâce à ses cinq doigts articulés.

Pour rappel, HUBO dispose d'une grande flexibilité puisqu'il peut marcher a une vitesse de 1.5 km/h et bouger ses 5 doigts. Le professeur Oh Joon-ho, leader du centre de recherche, a précisé que le développement du HUBO a durée 3 ans et coûté environ 1 million de dollars.

Voilà un sérieux challenger au robot Asimo de HONDA.