Un hacker met Kinect au service de sa mère malade

Le système Kinect de Microsoft est régulièrement utilisé à d'autres fins que le jeu vidéo. Mais le hacking peut aussi améliorer le quotidien de certaines personnes. La mère de Chad Ruble souffre d'aphasie depuis son AVC (accident vasculaire cérébral) et n'est plus en mesure de se servir un clavier. Afin de lui permettre de communiquer à nouveau par email, Chad a utilisé le dispositif de reconnaissance de mouvement Kinect pour créer une interface avec laquelle sa mère pourra interagir en déplaçant la main.


L'écran affiche une série d'icônes traduisant des humeurs - la joie, la tristesse, etc. Simplement grâce à sa main, sa mère peut naviguer entre ces différents états. Une fois l'icône de son choix sélectionnée, un texte traduisant l'émotion est retranscrit dans un email et elle peut alors le partager.

La vidéo ci-dessous suffit à elle seule à traduire la joie de sa mère, enfin en mesure de communiquer par mail depuis son accident.


Kinect-powered Email

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Tindav@guest
    Aucun hacking dans cette non moins très bonne utilisation de Kinect étant donnée que le SDK de kinect est publié depuis déjà bientôt 1 an !
    0
  • Papounet17000
    1°) elle a toujours une main valide donc elle peut écrire.
    2)° derrière chaque icône, il y a un texte pré-écrit donc aucune réponse à "je passe vers quelle heure" ou "que mange tu ce soir"
    3°) comme l'a dit Tindav, ce n'est pas du hacking mais plutôt de la programmation avec le code ouvert de kinect.
    0
  • lucoz
    Anonymous a dit :
    1°) elle a toujours une main valide donc elle peut écrire.


    Si tu avais pris le temps de lire la news, et/ou de te renseigner sur ce qu'est l'aphasie, tu aurais pu éviter ce genre de commentaire totalement à coté de la plaque...
    0