PS3 : Sony va fouiller le compte Paypal du hacker GeoHot

Sony a obtenu l’autorisation d’accéder au compte Paypal de GeoHot, pirate en chef de la PlayStation 3.

Après avoir pu accéder aux adresses IP des internautes ayant approché de près ou de loin les productions frauduleuses de GeoHot, Sony compte réaffirme sa position et compte bien avoir la peau du hacker.
D’après la décision d’un juge californien, Sony peut accéder aux données Paypal de Georges Hotz, enregistrées entre le 1er janvier 2009 et le 1er février 2011.

Selon GeoHot, il n’a pas perçu de rétributions financières pour les informations qu’il a révélé sur son piratage de la PS3. Néanmoins, il aurait fait un appel aux dons qui pourrait bien le mettre en mauvaise position face au géant japonais, Sony.

Mais voilà, encore faut-il que Paypal accepte de dévoiler les informations de son client. L’affaire serait alors portée à la connaissance de la Cour du New Jersey, Etat de résidence de GeoHot, pour une étude approfondie.

Quoi qu’il en soit, la PlayStation 3 a bel et bien cédé sous les attaques répétées de GeoHot et de ses comparses. Malgré les tentatives de sécurisation du système, de nouvelles failles sont découvertes permettant de nouvelles formes de piratage. Sortie en 2007, la PS3 aura été la première console moderne à résister aussi longtemps au piratage.

Plus d'informations sur la bataille Sony vs. GeoHot