Hadopi : 1 million d’emails d’avertissement envoyés

En attendant les chiffres provenant directement de la Hadopi (une conférence est prévue le 29 septembre), l’Alpa (Association de Lutte Contre la Piraterie Audiovisuelle) a communiqué des chiffres quant à la lutte contre le téléchargement illégal. Tout d’abord, la Hadopi annonce avoir passé le cap du million d’emails d’avertissement envoyés.

« Quelques » internautes convoqués seulement


10 millions de procès-verbaux ont été dressés, de 35 à 37 000 lettres ont été postées, mais seuls « quelques » internautes ont été convoqués. Cependant, ce que Nicolas Seydoux, président de l’Alpa, ne précise pas, c’est si ces chiffres concernent l’ensemble des activités liées à l’Hadopi ou bien s’ils ne concernent que le cinéma. Enfin, rappelons qu’à ce jour aucun dossier n’a pour le moment été transmis à la Justice.

« Il faut attendre deux ans pour dresser un bilan »

Contactée par la rédaction, la Hadopi a bien voulu commenter ces chiffres : "Ils ont été arrondis, mais ce sont en effet les chiffres que nous avons. Cependant, il ne peut s'agit d'une réelle piste de lecture quand à l'état du piratage en France. Il est encore trop tôt pour estimer un changement de comportement des internautes français. Il faut attendre 2 ans de mise en action pour dresser un véritable bilan."

Martine Aubry: 2€ par mois pour dépénaliser le téléchargement

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • jasou62
    Attention une erreur s'est glissée dans l'article : "il ne peut s'agit d'une réelle", au lieu de "il ne peut s'agir d'une réelle"
    0
  • shitakunai
    une petite faute de frappe....

    quant à hadopi, de vrais sales spameurs !
    0
  • shitakunai
    une petite faute de frappe....

    quant à hadopi, de vrais sales spameurs !
    0