Des faux mails Hadopi en circulation

L’Hadopi met en garde les internautes qui recevraient un mail d’avertissement. Il pourrait s’agir d’une tentative d’hameçonnage.

« Si vous recevez un mail de l'Hadopi, ou se faisant passer pour un mail de l'Hadopi, ne répondez jamais en faisant "répondre" à ce mail », explique la Haute Autorité sur son site. Elle conseille vivement de passer par le formulaire dédié accessible ici ou par le téléphone au 09 69 32 90 90 (tarification hors forfait, appel non surtaxé). Le formulaire actuellement disponible est au format papier. L’Hadopi explique qu’un  formulaire électronique sera disponible ultérieurement, lorsque les données à caractère personnel bénéficieront d’un traitement automatisé.

L’Hadopi insiste sur ses recommandations en ajoutant qu’il ne faut « jamais répondre directement aux mails de recommandation.»Pour vérifier qu’il s’agit bien d’un mail émis par l’organisme, une série de questions est mise à disposition des internautes à cette adresse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    Je me demande juste pourquoi personne ne l'a fait avant ! (c’était si évident que cela arrive).
    0
  • shooby
    Et sinon, que dis le fameux mail en question ? Car sans précision de leur part ça semble plus être un truc du genre "on nous prends pour cible mais on se laissera pas faire" a une époque où hadopi est remis en cause !
    0