L’Hadopi aurait envoyé 100 000 mails d’avertissement

Selon Le Figaro, l’Hadopi aurait passé le cap des 100 000 mails d’avertissement envoyés aux internautes ayant téléchargé illégalement. Passée à un rythme de 2 000 mails envoyés quotidiennement, la Haute Autorité tourne à présent à plein régime. L’objectif annoncé ? Dissuader pédagogiquement, dans un premier temps, les contrevenants. Et s’il est trop tôt pour dresser une quelconque conclusion, selon les magistrats en charge de ce dossier, 15% des internautes ayant reçu un mail d’avertissement ont répondu.

Premières suspensions de connexion en janvier ?


Certains « pirates » sont surpris de ne pas découvrir la nature de l’oeuvre piratée. Il s’agit d’une « protection », selon Jacques Bille, de la Cour des comptes. « Imaginez que madame ouvre le mail et constate que monsieur télécharge des programmes grivois » déclare-t-il au quotidien. Cela étant, la plupart des internautes en infraction confessent et assurent ne plus vouloir recommencer. Enfin, l’article précise que parmi ces mails d’avertissement, plusieurs centaines de personnes sont des récidivistes. Au mois de janvier, l’Hadopi passera à l’étape 2 : envoie d’un mail et d’un courrier recommandé aux récidivistes. Soit le dernier pas avant une éventuelle suspension de la connexion.

Nicolas Sarkozy annonce une loi Hadopi 3 "plus adaptée"

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • oliv68
    GE-NIAL!!

    Sinon je croyais que c'était au moins 6 mois entre la lettre recommandée et la suspension d'internet? Comment la suspension pourrait survenir en Janvier si le mec a reçu la lettre en décembre, surtout que dans l'article il est dit que les lettres reco n'ont pas encore été envoyées, et commenceront en Janvier? Donc la suspension c'est pas pour l'instant..
    1
  • Galax 100
    Que Hadopi fasse la mème chose pour les physingeur ( les physing) et SPAM qui sont très mauvais puisque c'est du vol comme les Pirates des oeuvres Musicales et Films qui sont trops chères à l'achats donc une baisse des prix de Films s'impose et il y aura moins de Pirates.
    Il n'y a rien qui ce fais pour ces Phisingueur comme pour les oeuvres Musicales et Films qui est HADOPI.
    1
  • oldbear
    Erreur, Numerama précise ce matin qu'il ne s'agit pas du nombre de mails envoyés... mais du nombre de demandes d'identifications d'IP adressées aux FAI.
    Cela ne dit donc rien du nombre de mails envoyés qui semble nettement en dessous de ce chiffre au vu des témoignages des internautes sur la toile.
    Pour l'article, c'est là : http://www.numerama.com/magazine/17631-l-hadopi-assure-avoir-envoye-100-000-mails-en-deux-mois-maj.html
    3