Le PS annonce la mort d'Hadopi en cas de victoire en 2012

Le député PS Christian Paul a indiqué hier à l’AFP que le Parti Socialiste abrogerait la loi Hadopi s’il revenait au pouvoir en 2012. « En cas d'alternance que nous attendons pour 2012, nous nous engageons sur l'abrogation de la loi Hadopi et sur la suppression de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet », a-t-il déclaré à l’agence de presse. Selon lui la loi Hadopi sera abrogée au même titre que les lois sur les retraites ou la réforme des collectivités locales. Le député de la Nièvre remarque notamment « l'impuissance de cette loi à apporter des réponses au financement de la création culturelle et de tous les désordres qu'elle va créer » et propose que « les internautes et les opérateurs doivent financer la création culturelle, car aujourd'hui, une partie des oeuvres sont disponibles gratuitement par l'échange entre les internautes ».

Franck Riester, rapporteur du projet de loi Hadopi à l’Assemblée nationale dénonce dans un communiqué en réaction à ces déclarations « la posture politicienne des socialistes : s’opposer et surtout ne rien proposer ». Selon lui « Monsieur Paul et ses camarades socialistes illusionnistes ne reviendront ni sur la loi Création et Internet, ni sur la réforme des retraites, ni d'ailleurs sur la réforme des collectivités territoriales, des réformes nécessaires, efficaces et justes ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • kleuck
    Citation:
    ne reviendront ni sur la loi Création et Internet, ni sur la réforme des retraites, ni d'ailleurs sur la réforme des collectivités territoriales, des réformes nécessaires, efficaces et justes

    Ni nécessaire, ni efficace, ni justes, mais en effet je ne crois pas qu'ils reviendraient dessus.
    0
  • Sundevil
    Haha la manœuvre purement politique pour essayer de ramener des voix au PS :/

    OK Hadopi c'est de la m**** mais si leur programme est juste de dire "on va défaire ce que les autres font" c'est limite quand même.
    1
  • obidoub
    Ils ont un vrai programme, seulement les journaux télévisés (de droite) aiment les faire passer pour des imbéciles désorganisés. Et puis entre ça ou un gouvernement qui a mis en place Hadopi et ruiné le pays en donnant de l'argent à qui en voulait (les entreprises et les riches), le choix va être vite fait.
    2