Half-Life 2 sera adapté en jeu d'arcade

Infos-du-Net.comAussi surprenant que cela puisse paraître, une grande société nippone spécialisée dans les jeux d’arcades, Taito, a décidé d’adapter le futur jeu de Valve en arcade. Un accord vient d’être signé entre les deux firmes. Les joueurs devraient retrouver Half-Life 2 sur la nouvelle machine de Taito, la TypeX.

Finit les jeux d’arcade NeoGeo, la TypeX est aussi puissante qu’un ordinateur : en effet, celle-ci possède un Celeron 2.5GHz ou un Pentium 4 HT 2.8GHz (FSB 800), 256Mo de ram pouvant être étendu jusqu'à 2Go, cadencé a 400Mhz. Coté carte graphique, on retrouve des Radeon 9200 (128 Mo) en standard, ces dernières peuvent être changé par des modèles plus récentes allant jusqu'à la X800XT (256 Mo). Pour l’affichage et le son Taito proposera des écrans larges et un son 5.1 Dolby Digital.

Vous vous en doutiez certainement, mais la version arcade ne sera pas la même que la version commerciale sur PC. Trois modes de jeu ont été annoncés : le Story Mode, vous permettant de jouer seul en progressant dans l’aventure. Le mode Coopératif dans lequel vous pourrez faire équipe avec d’autre personnes présentent dans la salle grâce un système de LAN classique 10/100 mbits et pour finir le mode Versus où vous affronterez d’autres joueurs.

Half-Life 2 arrivera sur TypeX à partir de l’été 2005 (si Half-Life 2 sort sur PC entre temps bien entendu) et sera disponible dans le monde entier.

Source : Gamespot.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • suriton
    Citation:
    un Celeron 2.5GHz
    256Mo de ram
    Radeon 9200 (128 Mo)


    la config de base est pas un peu limite pour HL² ?
    0
  • Gmail
    Ah bon ?
    0
  • otaku05
    dans le monde entier... déjà vu l'état du marché de l'arcade en France...
    0