L’adaptateur Logitech Harmony pour PS3 est là

Le dilemme PS3 - Harmony

Pour ceux qui ne sont pas au courant, la console de Sony peut être contrôlée grâce à une télécommande Bluetooth (un modèle Sony est d’ailleurs en vente), mais l’absence de capteur laser fait qu’il est impossible d’utiliser, entre autres, une télécommande Logitech Harmony. Or, ces télécommandes sont monnaie courante dans une installation PC Home Cinema.

Un adaptateur cher, mais possédant certaines qualités intéressantes

Les marchés n’ont pas attendu Logitech et des adaptateurs tiers existent depuis longtemps. Néanmoins, le modèle de Logitech a le grand avantage de ne pas avoir besoin d’un port USB pour fonctionner, d’être fabriqué par une marque connue, et de permettre à la télécommande d’éteindre la console. On notera que cette dernière fonctionnalité n’est pas nouvelle, mais tous les adaptateurs tiers ne le permettent pas.

L’adaptateur ne fonctionne pour l’instant qu’avec les télécommandes Logitech et uniquement avec la PS3. Il sera vendu 60 $, ce qui est un peu cher, mais ceux qui attendaient une solution Logitech officielle n’occupant pas un port USB sont servis.