Augmentation des tarifs du Haut Debit à prévoir !

Infos-du-Net.comAlors que le marché de l’ADSL n’était déjà pas au beau fixe avec le retrait de Tele2 puis Tiscali des zones non dégroupées, voici que c’est au tour des zones dégroupées de subir leur « crise ». En effet, France Telecom vient de saisir le Conseil d’Etat afin de tenez vous bien, augmentez les tarifs de dégroupages de ses concurrents !

L’opérateur historique réclame non seulement une hausse du prix de location de la ligne aux autres FAI via ce tarif de dégroupage, mais il demande aussi que cette augmentation soit prise en compte rétroactivement, et donc que selon l’Autorité de Régulation des Télécoms, les FAI remboursent à FT l’équivalent de 80 Millions d’Euros, soit la perte d’argent engendré par la baisse des tarifs en Avril 2002 ! Et c’est via cette même baisse de tarif que FT reproche, je cite de « favoriser le développement du Haut Débit et d’ouvrir une réelle concurrence aux opérateurs alternatifs » !

Mais encore, il semblerait que le commissaire au gouvernement donne raison à France Telecom et supprime la baisse de tarif de 2002 ! Rien n’est encore tranché, le Conseil d’Etat devant encore tablé sur la demande de FT et ainsi déterminer si l’ART avait bel et bien le droit d’imposer à l’époque cette baisse de tarif …

Les millions d’euro des FAI à verser pourraient bien mettre un réel frein à l’avancement des offres haut débit françaises et même provoquer une hausse des tarifs des abonnements ADSL !

Source : Zone HD.net
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • Gmail
    Tout pour que FT soit premier ils ont le droit de pratiquer les prix qu'ils veulent depuis quand FT a la droit de décider le prix des abbonement de l'adsl chez ses concurents :-(
    0
  • PoCk3T@IDN
    Difficile de rester le plus objectif possible dans la news avec sa ...

    FT reproche à l'ART de favoriser ses concurrents ! C'est n'importe quoi ! L'ART est fait pour sa, permettre aux autres concurrents de pouvoir se développer également face à l'opérateur historique !

    Deja que l'ensemble des FAI se plaignaient du prix des lignes Netissimo, voila qu'ils s'en prennent au seul terrain ou les FAI pouvaient encore joué librement à savoir les zones dégroupés !

    J'espere vivement que la demande sera rejeté par le Conseil d'Etat ! Ou vas-t-on ?!
    0
  • maith
    j'ai lu ça il y a quelques jour, mais un peu plus détaillé, l'article (que je n'arrive pas à retrouver, je vais fouiller mon historique), précisai également que l'accord signé l'était sur une base de 22millions de lignes dégroupé, alors que seule 13 millions l'ont été en suivant cet accord, donc que même en revoyant à la hausse la tarif du dégroupage (qui reviens actuellement à quelque chose comme 2,80€ par ligne), il faudrai prendre en compte le nombre de dégroupage réellement effectués, donc une revision rétroactive ne serai pas nécessairement à l'avantage de France Telecom, c'est aussi pourquoi il semblerait qu'un accord soit entrain de se décider.

    Bon je vais aller à la recherche de cet article, il est plus clair que moi le ventre vide...

    edit : ce n'est pas ça mais j'avance http://www.journaldunet.com/0411/041124degroupage.shtml

    trouvé :-D

    j'en avai des pages dans mon histo
    http://www.freenews.fr/index.php?itemid=789&catid=2

    par contre je ne peux pas valider de la validité de l'info non plus, mais c'est tout de même instructif (et ca recoupe certaines infos de contact chez FT sur les rumeurs internes)
    0