HomeOS : un système d’exploitation Microsoft pour la maison

Microsoft se lançant dans la domotique ? Cela pourrait devenir une réalité d’ici peu. L’éditeur de logiciels travaille actuellement sur un système d’exploitation ayant pour objectif de simplifier la vie domestique. HomeOS est un ensemble d’applications élaboré par des ingénieurs de Microsoft Research visant à unifier et rendre plus accessible l’interconnectivité des différents terminaux high-tech de la maison : console de jeu, box Internet, télévision, smartphone, tablette et bien sûr ordinateur.

Google Agenda et Kinect intégrés

La première utilisation de ce système d’exploitation concerne la sécurité du foyer, qui pourrait permettre par exemple de déterminer la présence d’un individu dans une pièce en le détectant via son téléphone portable. Autre exemple, lorsque l’utilisateur regarde un film dans son salon, il pourrait facilement reprendre la séquence dans sa chambre automatiquement.

Couplée à Google Agenda, l’interface de sécurité pourrait également réveiller l’utilisateur à une heure précise, avant le premier rendez-vous de la journée. Les lumières pourraient ainsi s’allumer progressivement dans la chambre et de programmer une chanson précise au moment du réveil. Kinect pourrait de même être intégré pour par exemple gérer l’intensité d’une lumière avec le mouvement de ces bras.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • nquere
    Si ca tourne pas avec KNX c'est de la m...de
    0
  • Anonyme
    C'est QNX, blaireau !
    0
  • Anonyme
    Google Agenda j'y crois pas 2 minutes lol exchange ou hotmail plutot
    1