Hop-on lance « l'anti-iPhone »

Hop-on Hop1800Spécialisé dans les téléphones portables à bas prix, Hop-on réitère l’expérience de son Hop1900 avec un nouvel appareil plus évolué, le Hop1800.

Le téléphone dans son plus simple appareil

Hop-on Hop1900Le Hop1800 est un mobile minimaliste. Il embarque un clavier numérique tactile et propose des chiffres en braille sur ses touches. D’un poids de 77 grammes, il est dépourvu d’écran et propose 4 heures d’autonomie ainsi que des sonneries polyphoniques. Ces dernières sont bien la seule option de ce téléphone à l’allure très (trop ?) sobre.

Pour définir son produit, Peter Michaels, PDG de Hop-on affirme que « l’iPhone est un appareil étonnant mais je défie quiconque de passer un appel plus rapidement qu’avec un Hop1800. » En connaissant la simplicité de conception et d’utilisation du Hop1800, une telle pirouette devrait être à la porte de tout le monde.

Téléphone consigné

Motorola MotophoneEn ce qui concerne le prix de cet objet, il faudra compter 10$, soit un peu plus de 6 €. De plus, la firme californienne propose à l’utilisateur de racheter 5$ (3 €) son Hop1800 afin le recycler. Une méthode qui rendra encore moins cher un portable déjà peu onéreux.

Pour information, son grand frère, le Hop1900 est un téléphone jetable encore plus dénudé que le Hop1800. On notera que ces téléphones low-cost sont destinés aux marchés américain, européen et asiatique. Dans une marque plus connue, on se souvient du Motophone que Motorola avait lancé en Inde fin 2006.