Pédalez pour alimenter la TV de votre chambre d’hôtel

Cyclistes et férus d’écologie, une visite au Loge Cottage, au Royaume-Uni, s’impose. Cet hôtel du 17ème siècle apporte un côté écolo et sportif pour l’une de ses suites. La chambre est équipée d’un téléviseur qu’il va falloir alimenter en pédalant sur un vélo.

L’installation est disponible dans la suite “Standing Hat” pour ceux qui désirent réserver au préalable. En effet, ce vélo est muni de roues de 26 pouces qui font tourner un générateur. Ce dernier exploite l’énergie mécanique et le convertit en énergie électrique. L’électricité générée est stocké dans une batterie. Il suffit de pédaler un peu pour avoir le niveau de batterie requis et allumer le poste. Ceci fait, il est nécessaire de pédaler encore mais à une vitesse de croisière pour garder le téléviseur fonctionnel. Christina Simons, la propriétaire a visiblement pensé à tout. Un autre système écologique prend le relais si les occupants de la suite sont fatigués. On peut alors brancher la télé à une prise alimentée par des cellules photovoltaïques sur le toit.

Cet hôtel de renom qui a reçu de nombreuses primes concernant ses services continue donc de parfaire son image en démontrant son intérêt pour la préservation de l’environnement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire