[Vidéo] Hovertrax, un Segway en mieux

Le Segway vous a toujours fait rêver, mais vous le trouver bien trop encombrant pour vos déplacements citadins ? Bonne nouvelle, la société Inventis a mis au point une solution similaire au Segway sur le principe, mais infiniment plus compact et légère. Répondant au petit nom d’Hovertrax, le concept de seulement 4 kilogrammes reprend donc l’idée d’une commande à l’aide du mouvement de celui qui le chevauche, à une nuance près : ce n’est pas le corps qui devra ici se pencher en avant afin d’avancer et en arrière pour ralentir ou reculer.

Tout se passera entre les pieds de l’utilisateur et l’appareil, en inclinant plus ou moins les repose-pieds tandis que les gyroscopes intégrés qui se chargeront de commander les petits moteurs électriques implantés dans chaque roue. De quoi permettre à l’ensemble de propulser son conducteur jusqu’à 10 kilomètres. La batterie intégrée offre une autonomie de 6,5 km et ne demande qu’une petite heure pour être intégralement rechargée.

Si son prix est encore inconnu, la société conceptrice du concept compte sur un lancement en janvier 2014. D’ici là, nous vous proposons de découvrir la vidéo mise en ligne par Inventist qui laisse entrevoir les possibilités de l’invention et, pour les connaisseurs en matière de Segway, la proximité entre des appareils

Hovertrax by Inventist!

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • job31
    Youpi, c'est la fédération française de cardiologie qui va être contente !!
    0