Le Huawei Ascend P6 est officiel

Mardi, Huawei a tenu une conférence à Londres pour le lancement officiel de son nouveau smartphone, l’Ascend P6. Comme les rumeurs l’avaient prédit, ce téléphone brille par sa finesse de 6.18 mm, contre 7.6 par exemple pour l’iPhone 5, dont il partage quelques éléments de design. Ce qui ne l’empêche pas d’embarquer une batterie de 2 000 mAh. Il est par contre un peu plus lourd que le téléphone d’Apple, 120 grammes. Un poids plume compte tenu de sa taille, le P6 étant équipé d’un écran de 4.7 pouces. D’ailleurs, parlons-en de l’écran.

Huawei a privilégié une définition 720p (720 x 1280), soit une valeur similaire aux Optimus G de LG ou Sony Xperia SP. Coté puce embarquée, le constructeur a concocté en interne un processeur "K3V2” à quatre cœurs cadencés à 1.5 Ghz, soutenus par 2 Go de mémoire vie. De quoi garantir une fluidité certaine à Android, ici livré dans sa dernière mouture : 4.2.2.

L’OS n’est toutefois pas livré “nu”, la nouvelle surcouche maison Emotion UI est appliqué au téléphone. Il nous faudra poser nos mains dessus pour en parler plus longuement, mais à en croire la vidéo mise en ligne par le constructeur, elle semble un peu chargée.

Du bon … et du moins bon

Côté multimédia, le P6 est équipé d’un capteur photo 8 mégapixels à l’arrière et dispose d’un mode macro. La façade n’est pas en reste, avec 5 mégapixels. Un total de 8 Go stockage est disponible sur le téléphone pour sauvegarder ses photos et autres applications, un espace extensible grâce à la présence d’un port microSD.

La déception est à trouver du côté de la connectivité. Huawei a en effet décidé d’équiper le P6 d’un modem limité à 21 mbit/s, soit de la 3G+. Des chiffres bien éloignés de la récente 4G qui se développe rapidement dans les téléphones et l’on ne peut que regretter que ce smartphone ne soit pas, au moins, compatible Dual Carrier (42 Mbit/s).


Le P6 sera disponible chez nous dès le mois de juillet prochain, à un tarif annoncé à 399 euros. Huawei devra faire attention à la concurrence du Xperia SP de Sony qui propose, pour un tarif identique, des prestations supérieures sur le plan matériel, sans oublier un support des réseaux 4G.

Huawei Ascend P6

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire