EOS M : le premier compact hybride de Canon ?

Les appareils mirrorless, également appelés hybrides car à objectifs interchangeables, prennent une place de plus en plus importante sur le marché de la photo. Quasiment tous les constructeurs ont sorti au moins un modèle, seul Canon manque pour le moment à l’appel. Mais selon DigiCame, cela ne devrait plus être le cas longtemps. En effet, une première image d’un tel appareil a fuité en ligne.


Nommé Canon EOS M, ce premier modèle à objectif interchangeable de la firme japonaise ne révolutionne pas le secteur en matière de design. Assez proche du Nikon J1 ou du Panasonic GF5 (dans une moindre mesure), il intégrerait un capteur APS-C. Mais il est également possible que le capteur du compact expert G1X soit réutilisé. Pas de flash intégré,  pas de viseur non plus mais l’objectif affiché sur ce cliché est un 22 mm f/2.


Enfin, une rumeur évoque une présentation officielle lundi 23 juillet.  D’autres rumeurs parlent de la fin du mois d'août pour le même événement. Contacté par nos soins, Canon n’a pas encore confirmé cette dernière information.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • gerpy@guest
    Sûr que ça sera de l'APS-C (ou presque, comme le GX-1)? Parce que dans ce cas, 22mm c'est un peu bizarre comme premier objo montré.

    Il n'y a d'ailleurs pas des masses d'objos APC-C qui ont un filetage de 43mm devant. D'ordinaire on est plutôt en 55mm pour de l'APC-C. En fait, 43mm, c'est plus de l'ordre de ce qu'on voit en Micro 4/3. Et 22mm dans cette hypothèse, ça correspondrait presque à un standard, ce qui donnerait plus de pertinence à l'objo dévoilé.

    Mais bon, d'un autre côté, f/2 pour un Micro 4/3, c'est archi nul alors que pour un APS-C c'est correct.
    0