Plasmacluster : le mobile qui protège des microbes

Ils nous suivent partout, ils sont infestés de germes en tout genre. Vous avez une idée ? Ce sont ces outils du quotidien dont on ne peut se défaire, pourtant ce sont de véritables paradis microbiens. Il y a la barre du métro, les poignets de portes, l’éponge de la cuisine, les sacs à mains, le clavier de nos ordinateurs, les télécommandes et le plus vil d’entre eux, le fameux portable.

En effet, ce portable que nous utilisions partout et à tout moment est bondé de microbes, et dire qu’il effleure parfois nos bouches. Dernièrement, Docomo a montré son envie de faire un geste face à notre exposition aux germes. En effet, l’opérateur téléphonique numéro 1 au Japon vient de concevoir un prototype de portable hygiénique. Baptisé Plasmacluster, ce téléphone mobile équipé d’un générateur d’ions possède des propriétés purifiantes. Les ions sont émis à travers six orifices et purifient l’air dans un rayon de 30 cm.

Plasmacluster devrait encore subir quelques améliorations avant une éventuelle commercialisation. Les mysophobes attendront avant de profiter des bienfaits de cette invention nippone.