Symantec pense Firefox moins sûr qu'IE

Infos-du-Net.comLes deux navigateurs Web sont en guerre depuis longtemps maintenant, et la décadence d’Internet Explorer 6 tendait largement à faire penser que le concurrent Firefox était plus sécurisé et plus sûr que son rival.

Firefox s’est en effet démarqué par une sécurité que n’offrait pas IE à l’époque, ce facteur ainsi que le côté pratique et convivial a contribué à son succès grandissant, ne manquant pas de faire réagir Microsoft qui a alors repris le développement de son navigateur alors même qu’il avait été mis de côté.

Mais l’expert en sécurité Symantec vient de jeter un énorme pavé dans la marre en affirmant que Firefox est bien moins sécurisé qu’Internet Explorer...

En effet, selon l’éditeur, il serait plus sécuritaire d’utiliser Internet Explorer que Mozilla Firefox.
Il avance que Firefox serait plus vulnérable aux diverses attaques que peut subir un navigateur.
Ce type d’annonce a le don de surprendre tout le monde, même dans la mesure où Mitchell Baker, président de la Fondation Mozilla, affirme lui-même plus tôt dans l’année que Firefox était fondamentalement plus sécurisé qu’Internet Explorer.

Or, le dernier rapport de sécurité de Symantec, qui s’étale sur les six premiers mois de cette année, ne s’accorde pas avec ces déclarations.
Selon ce rapport, 25 failles ont été divlugées pour le navigateur phare de la Fondation Mozilla ce premier semestre, dont 18 sont jugées de niveau "élevé".
Dans le même laps de temps, "seulement" 13 failles ont été annoncées concernant Internet Explorer, 8 d’entres elles étant de niveau "élevé".

Si le rapport indique que la durée moyenne de correction d’une faille après sa découverte est d’environ 6 jours, il ne précise pas le temps moyen mis par Mozilla ou Microsoft pour effectuer cette tâche, ni même combien de failles auraient réellement été exploitées...

Un point noir cependant à cette analyse, elle ne prend en compte que les failles qui ont été confirmées par les éditeurs.
Autrement dit, et selon le site de Secunia, une autre entreprise spécialisée dans la sécurité, il resterait encore 19 failles non corrigées à ce jour pour Internet Explorer contre seulement 3 pour Mozilla Firefox...

Source : CNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • Exoseth
    Je sens qu'on va encore taper sur Symantec...
    0
  • loic94000__
    Symantec il parle mais il son nule eu rien que avec norton antivirus les virus passe quand meme alors niveau securitè zero :-P
    0
  • Cool@IDN
    Symantec est implanté dans les logiciels icrosoft, dans IE aussi alors qu'il ne l'ai pas du tout dans les produits de la fondation Mozilla. Il y a de quoi laisser un doute quant à l'orientation des rapports proposés...

    En outre, pensez que l'utilisarteur lambda se tamponne de savoir s'il y a des failles de securité dans leur navigateurs, eux le seul truc qui les dérange c'est d'avoir un navigateur qui plante quand on surfe trop ou quand des logiciels tiers non solicités apparaissent comme par enchantement dans la barre d'outil.. A ceux-là, une seule solution : mozilla firefox. Aux autres, à vous de choisir.
    0