Windows 8 / Windws RT : IE 10 est 100% compatible avec Flash

Jusqu’à présent, la technologie Flash d'Adobe n'était pas activée par défaut dans la version « immersive » d’Internet Explorer 10. Comprenez par-là que seuls quelques sites en Flash pouvaient être consultés sur IE 10 en mode Modern UI (ou Metro). Il fallait systématiquement basculer en mode Bureau pour accéder au contenu des sites Flash non reconnus.

Cette époque (de courte durée) est désormais révolue, puisque Microsoft a annoncé la prise en charge totale de Flash dans son navigateur. Pour en bénéficier, il suffit simplement de faire une mise du système, en se dirigeant sur le Windows Update(Charms Bar > Paramètres > Modifier les paramètres du PC ou, autre méthode, Panneau de configuration > Système et sécurité > Windows Update). Redmond annonce néanmoins que quelques sites, qui ne remplissent pas ses critères, seront toujours bloqués. Pour être homologué, un site en Flash doit en effet remplir des conditions relatives à la navigation tactile et la consommation d’énergie, pour les tablettes notamment.

Il s'agit en quelque sorte d'un pied de nez à l’iPad, puisque la tablette d’Apple sortie il y a 3 ans ne supporte toujours pas cette technologie. Il n’est pas certain que cet argument soit déterminant lors de l’acquisition d’une tablette sous Windows 8 ou Windows RT, mais il peut quand même contribuer à redorer le blason des appareils fonctionnant sous l’un des deux OS de Microsoft ,légèrement terni depuis quelques semaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire