IE8 enregistre vos informations ?

Voilà une fonction bien tendancieuse qui vient d’être découverte dans la bêta 2 d’Internet Explorer 8. Le navigateur de Microsoft aurait en effet la faucheuse tendance de communiquer un peu trop souvent avec les serveurs de sa maison-mère, notamment pour lui donner des informations sur les données tapées par l’utilisateur.

Si ces données sont ensuite utilisées pour proposer des suggestions à l’internaute, rien n’indique qu’aucune utilisation plus poussée n’en est faite.

Un espion nommé IE8

Une nouvelle fonction d’Internet Explorer 8 ne manque pas de créer la polémique depuis sa découverte. Il s’agit d’une fonction de suggestion, qui se base sur les mots-clés qui ont déjà été tapés par l’utilisateur et mémorisés par le logiciel. Or, cette fonction enverrait la liste des adresses visitées aux serveurs de Microsoft, sans vraiment qu’une raison soit invoquée.

Ce genre de fonction n’est pas totalement nouveau, puisque Google Chrome en possède une du même acabit (quelle surprise...). Mais le géant de la recherche a déjà réagi à la critique en indiquant que toutes les données collectées deviennent anonymes après tout juste 24 heures, ce qui peut suffire à rassurer les plus récalcitrants. Du côté de Microsoft, pas encore de réaction, et personne ne peut prédire combien de temps l’éditeur va garder de telles données sur ses serveurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • ILP
    IE8 n'envoye pas des informations à Microsoft uniquement quand l'utilisateur l'a autorisé ?
    2
  • jWEb02
    Les médias aiment bien parler de choses sans intérêt afin de descendre Microsoft par exemple...

    Sérieux, depuis que infos-du-net (oui Tom's guide j'aime pas ce nom, çà veut rien dire en plus) est devenu une plateforme de pubs, on se galère (pour pas être grossier) entre des news ennuyeuses et un forum où tout le monde s'ignore... Mais il est ou le temps d'infos-du-net.com sous XOOPS bien tranquille.

    Nostalgie...
    0
  • Nonor_
    Ce qui est fabuleux c'est quand MS se permet d'avertir tout le monde contre google et la confidentialité des données. Ils sont vraiment gonflés. Ils font pas mieux, et meme pire car ce genre de chose on l'apprend dans leur dos et on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe derrière.
    3