Rapidité d'IE9 : Microsoft accusé de tricherie

Mozilla (Firefox) et Google (Chrome) contestent les tests de rapidité de Internet Explorer 9. Selon eux, ce navigateur ne serait pas le plus rapide du marché, comme l’entend Microsoft.

Les concurrents de la firme de Redmond pensent que celui-ci a trafiqué et optimisé le code d’IE9 afin qu’il passe haut la main les tests de rapidité. Pour la fondation Mozilla, Microsoft a utilisé le Dead Code Elimination, une technique visant à ce que le navigateur corresponde à tous les critères des tests.

Soumis mi-novembre au benchmark SunSpider, censé déterminer les performances d’un navigateur, IE9 arrive premier. Le plus rapide ? Ce n’est pas non plus l’avis de Google qui met en garde les développeurs contre ces résultats trop lisses, « qui n’ont pas grand-chose à voir avec le monde réel », comme l’explique un directeur de Google, Chris Wilson.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
39 commentaires
    Votre commentaire
  • manuch
    Pour avoir testé la Beta 9 d'IE depuis sa sortie officielle, je confirme qu'il est loin d'être rapide. En fait, sa rapidité est faussée car il semble tout préparer en arrière-plan et affiche effectivement très vite le résultat ensuite. Au global, entre un clic et le résultat, il n'est pas plus rapide voire même plus lent que les précédentes versions. Mais ce n'est que le résultat de mes comparaisons avec Firefox (au demeurant assez lent en version 3.6 et 4.0beta7) et Chrome (toujours le plus rapide selon moi en usage quotidien).
    0
  • Anonyme
    IE9 est pour moi ,le pire truc que Microsoft n'est jamais inventé ! Je pense que même IE5 ( que je possède également ) va plus vite .
    Je l'ai testé et gardé ... 2H ... Pourquoi ? Voici les problèmes rencontrés :
    - Lent
    - Prend de la mémoire vive un max
    - Peut afficher la moitié des pages en mode normal , après c'est leur mode " compatibilité " ( nota : le mode compatibilité et ... PIRE )
    - Les sous domaines passent 1 fois sur 2 ( pour aller chez les forum ... Une misère )


    Mes conseils : Gardez IE8 , ne faites pas la mise a jour , et téléchargez QtWeb ;) ( note , le seul bémol de QtWeb et que la technologie JAVA ne marche pas a tout les coups ... Mais ca peut venir de mon PC alors ... )
    0
  • kleuck
    Pourquoi je ne suis pas étonné ?
    -1