IE9 : 99% de détection des malwares

Selon une étude du laboratoire NSS Labs, Microsoft Internet Explorer 9 bloque 95% des malware et 99% depuis l’intégration de son Application Reputation.

Ces données sont à mettre en concurrence avec les autres navigateurs du marché. Ainsi, Firefox 3.6 en bloquerait cinq fois moins, neuf fois moins pour Safari 5 et 33 fois moins pour Chrome 6. Financée par Microsoft, cette étude parue en septembre dernier a subi les foudres de Google. Testés sur 636 URL, les navigateurs se retrouvent en effet avec des résultats bien éloignés.

Google reproche à NSS Labs de ne pas assez expliciter sa méthodologie. Le laboratoire se défend en expliquant que le test n’évalue que la capacité d’un navigateur à détecter les malware et qu’il a été réalisé sur une version donnée des navigateurs utilisés. Depuis quelques mois, les versions ont évolué.

Quoi qu’il en soit, ces chiffres ne sont pas à prendre à la légère. En effet, depuis quelques années, les attaques viennent de moins en moins du système d’exploitation et plutôt d’une page Internet.

Les pirates utilisent ainsi les boîtes email, les réseaux sociaux, etc… pour parvenir à leurs fins. Par exemple, un virus pourrait bien se cacher derrière le mail d’un ami invitant à suivre un lien pour visionner son dernier album photo.

Internet Explorer 9 tente en plus de limiter les alertes erronées en testant au maximum les menaces. A force de crier au loup, l’utilisateur ne fait plus attention aux avertissements.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • kleuck
    Selon une étude du laboratoire machin financée par Renault, la Clio tiendrait 5 fois mieux la route que la Mercedes 300...
    1
  • Nerolevoli
    Je serais curieux de voir la trésorie de NSS Labs, avant, et après la publications des résultats des tests =)

    (jdis ça, jdis rien, faut pas voir la mal partout)
    2
  • kleuck
    Anonymous a dit :
    Selon une étude du laboratoire machin financée par Renault, la Clio tiendrait 5 fois mieux la route que la Mercedes 300...

    Ha et encore deux fois mieux depuis qu'ils l'ont gratifiée de pneus..
    2