[IFA] Panasonic mise sur la convergence des appareils

Panasonic était le premier constructeur à présenter ses produits à l’occasion du salon IFA qui se déroule cette semaine à Berlin. Pas de grande surprise pour cette première conférence, les nouveautés ne se bousculent pas chez le constructeur nippon. Panasonic a surtout fait montre d’une volonté de convergence entre ses appareils.


Trois nouveaux téléviseurs grand format


Trois nouveaux téléviseurs devraient voir le jour dans les mois à venir : un écran 60 pouces Viera nommé 60ET5, variante du modèle présenté en début d’année mais plus grand. Autre télévision, un écran Plasma 103 pouces 3D sans lunettes. Enfin le produit le plus étonnant de la marque : un écran Plasma de pas moins de 145 pouces à la définition exceptionnelle puisqu’il est compatible 8K soit 4 fois la résolution de la 4K ! Aucune date ni aucun prix n’ont été divulgués.


Des applications dédiées aux smartphones


Enfin Panasonic a dévoile une nouvelle application pour smartphones (iOS et Android) qui permet de prendre le contrôle de son APN à distance. Pour le moment seulement compatible avec le Lumix SZ5 via WiFi, l’application peut également récupérer les photos prises directement sur son smartphone ou sur sa tablette.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire