IM1836 : le Polaroid sous Android 4.1

Vieille de 75 ans, la société Polaroid n’a pas raté le virage du numérique. Elle le prouve une fois de plus au CES 2013 en lançant l’IM1836, un appareil photo à objectif interchangeable.

Embarquant un système Android, il se place en tant que concurrent direct du Galaxy Camera de Samsung. On y trouve un capteur de 18,1 mégapixels qui lui permet de filmer en HD 1080p. Hybride, il est livré avec un objectif 10-30mm f/3.0-5.6 avec zoom optique et est compatible avec les objectifs Panasonic et Olympus grâce à un adaptateur Micro Four Thirds fourni en standard.

Si Polaroid était et reste connu pour ses appareils photo à tirage instantané, il suit toujours cette même ligne de conduite en utilisant les technologies actuelles. Ainsi, équipé de connexions Wi-fi et Bluetooth, il peut partager les photos et vidéos sur Facebook, Twitter, YouTube ou encore Flickr. Livré sous Android 4.1, il affiche l’interface du système de Google sur un écran tactile de 3,5 pouces.

Disponible dès le premier trimestre 2013 aux États-Unis, l'IM1836 y sera vendu 400 dollars. Ni date ni prix n’ont été communiqués pour l’Europe.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire