L’INA s’ouvre au téléchargement

Infos-du-Net.comVous avez ceux qui estiment que le téléchargement finance le terrorisme et est un instrument satanique et ceux qui pensent qu’il est un moyen fascinant pour propager la culture. Nous ne pouvons donc que saluer la position de l’INA qui vient de mettre en place un service permettant aux internautes de télécharger près de 100 000 émissions, soit 10 000 heures d’archives télévisuelles et radiophoniques.

Si la plupart de ces émissions sont gratuites, certaines sont payantes et l’Institut National de l’Audiovisuel a choisi d’utiliser les DRM DivX se fondant non pas sur la machine pour définir les droits de lecture, mais sur l’utilisateur. Il sera ainsi possible, en rentrant ses identifiants, de regarder une vidéo que l’on vient de payer n’importe où. Il sera aussi possible d’en profiter sur son lecteur multimédia.

Le succès est au rendez-vous puisque le site de l’INA fut surchargé une grande partie de la mâtiné en raison d’un grand nombre de visiteurs. D’ici trois ans, l’INA espère pouvoir doubler le nombre de programmes mis à la disposition sur son site.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • tibibs
    Citation:
    mâtiné


    ^^
    0
  • djamblade
    Une bonne initiative!!!

    Ca va prendre le pain d'arthur et consort qui se servent des archives télévisuels pour faire leur emission a faible coup et a fort potentiel de libération de temps cerveau!!!

    ;-)
    0
  • crazycat@idn
    rha! j'en révais!
    0