IQ820 : le tactile Full HD d'HP est disponible

En novembre dernier Tom’s Guide prenait en main le IQ500 d’HP, un ordinateur de bureau tout-en-un tactile (lire le test). Son successeur, le IQ800, l’accompagnait alors dans une version prototype. Aujourd’hui, nous apprenons que ce nouveau PC de 25,5 pouces est enfin disponible.

Des améliorations positives

Quelques points ont changé depuis notre test de l’an dernier. Tout d’abord le nom de la machine d’HP. Pour sa mise en service, elle est passée de IQ800 à IQ820. Son espace disque a été amélioré. Nous avions testé un PC doté d’un disque dur de 500 Go. Au final, ce sont 640 Go qui profiteront à ses futurs acquéreurs.

Un processeur moins performant

Au rayon des mauvaises nouvelles, on relève que le constructeur américain a changé le processeur du IQ820. Sur sa version bêta, il disposait d’un Core 2 Duo T8300. Bien que ce soit une version portable, il assumait bien ses tâches. Il a été remplacé par un P7450 d’Intel. Toujours double cœur, ce processeur est tout de même moins performant.

On passe ainsi de 2,4 GHz à 2,13 GHz. La chute n’est pas énorme. Espérons qu’elle ne se fasse pas ressentir dans un usage courant. On rappellera par la même occasion que le IQ800 testé par Tom’s Guide permettait de jouer correctement à Unreal Tournament III. Avec son lecteur Blu-ray, il est donc paré pour le multimédia.

Un tarif inchangé

Enfin, achevons cette mise à jour par le prix du IQ820. Il n’a pas changé d’un iota depuis notre prise en main et reste fixé à 2000 €. Le tactile haut de gamme se paye cher. Si vous chercher un ordinateur à tout faire et que la puissance n’est pas un critère décisif pour vous, nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers un nettop d’Asus ou de MSI. Également tactiles, ils sont moins performants, mais se trouvent aux alentours de 500 €.

Lire le test des IQ500 et IQ800