SteelKeys 6G, clavier pour joueurs exigeants

Icemat vient de sortir son nouveau clavier pour joueurs, le SteelKeys 6G.

Un clavier mécanique

Il s’agit d’un clavier haut de gamme destiné aux joueurs exigeants. La principale particularité de ce clavier est qu’il est mécanique. Contrairement aux autres clavier reposant sur des contacteurs électroniques, ce SteelKeys 6G est équipé de touches à ressorts pour une grande endurance, le constructeur indique 60 millions d’activations.

Toujours pour améliorer les conditions de jeux, ce clavier dispose d’une mémoire tampon et d’un microcontrôleur permettant l’appui de 8 touches simultanées.

Haute qualité

Au niveau de la qualité du clavier sa surface est en métal et les contacts électriques des touches sont plaquées or 18 carats pour une meilleure conductivité. Le câble du clavier mesure 1,80 m et est tressé, les touches les plus souvent utilisées pour le jeu sont grisées et des touches de rechange sont livrées avec le clavier. On précisera que ce SteelKeys 6G pèse 1,4 kg.

Ce clavier Icemat SteelKeys 6G vient d’arriver en France à environ 100 € livré avec sa housse de protection. Un prix qui reste intéressant compte tenu du soin apporté à sa qualité de fabrication.