Ideapad U350 : Lenovo tout en finesse

Après le S12, c’est au tour de l’Ideapad U350 de se dévoiler. Ce nouveau PC portable est construit par Lenovo ne dispose pas des performances les plus pointues. Sa tactique : jouer la carte de la finesse.

Le choix des composants

On peut donc dire que les X-Slim de MSI et autres Dell Adamo ont fait des émules. Le U350 ne mesure donc que 2,5 cm d’épaisseur. Une mensuration honnête pour un châssis de 13,3 pouces. Trois éléments de la configuration seront ajustables.

Ainsi, on devrait avoir le choix entre trois processeurs Intel : soit un Core 2 Solo, un Pentium ULV à très basse consommation ou un Celeron. Jusqu’à 8 Go de mémoire vive pourront être installés dans le U350 et l’espace disque pourra s’étendre à 500 Go. Aucune information quant à une éventuelle option SSD.

Léger, mais sans lecteur optique

Notons que pour ses 2,5 cm d’épaisseur et un poids n’excédant pas le 1,6 kg, cet Ideapad est dépourvu de lecteur optique. Comme de nombreux constructeurs, Lenovo estime que les utilisateurs se tournent de plus en plus vers le téléchargement. Prévu pour le mois de juillet aux États-Unis, le U350 y est annoncé à 650 $. La sortie européenne devrait suivre.