[Vidéo] L'application Ikea simule des meubles dans votre salon

Le catalogue Ikea à réalité augmentée

L'idée est simple, mais pourtant ingénieuse : vous déposez le catalogue d'un fabricant de mobilier dans un endroit de la pièce, là où vous souhaitez installer un nouveau meuble. Vous téléchargez une petite application pour votre smartphone ou votre tablette, et vous pointez l'appareil vers le catalogue en question. A l'écran apparaît alors l'un des meubles du fabricant (canapé, table, chaise...) : le meuble en question trône virtuellement alors au beau milieu de place, comme s'il était vraiment présent.

Le résultat est plutôt convaincant, et permet d'avoir une représentation fidèle d'un nouvel élément dans une pièce, sans avoir à la modéliser. L'application sera disponible sur iPad, iPhone et Android. Contacté au sujet d'une version française, Ikea (puisque c'est du célèbre fabricant néerlandais dont il s'agit), nous a répondu que l'application sera disponible en France à partir du 19 août. C'est en effet la date à laquelle le catalogue sera publié dans l'hexagone.

Lire notre dossier "Réalité augmentée : 15 applications iOS à découvrir"

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Moumouharf
    Suédois Ikea pas néerlandais ;-)
    0
  • Pacidemo
    Nop, l'entreprise est bien néerlandaise, désormais :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ikea
    0
  • Goranjo
    IKEA est suédois au cœur. Son fondateur et propriétaire est Ingvar Kamprad né à Algunnaryd, Elmtaryd en Suède, d'ou le nom IKEA. Pour des raisons d’impôts des fondations IKEA ont été crée en Hollande mais comme vous voyez les couleurs IKEA sont suédoises et tout les noms des meubles sont en suédois.
    0