Iliad (Free) jugé trop complaisant envers le spam

Spamhaus est un classement référençant les pires hébergeurs en matière de lutte contre le spam. Plus exactement, il s’agit des acteurs du Web « fournissant sciemment leur service à des réseaux de spammeurs et ignorant les rapports antispam des utilisateurs et des systèmes antispam ». Le groupe Iliad, qui intègre notamment le fournisseur Free, est en quatrième position de ce classement.

Selon Spamhaus, l’hébergeur ignore actuellement 43 campagnes de spam, soit autant que Telefonica Brésil, en troisième position. En tête de ce classement, on trouve Telecomitalia.it, hébergeur italien. À noter que l’hébergeur OVH, cinquième de ce classement le mois dernier a pris les devants au point de ne plus être cité par Spamhaus dans sa dernière édition. Par ailleurs, le baromètre mensuel de Symantec, relayé par LeJournalDuNet, révèle que 77,7 % des courriels échangés en France au mois de mai étaient des spams.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • cadordu33
    77 % des mails échangé sont des SPAM en France? Je trouve le chiffre énorme, mais on en reçoit tellement que bon ...
    0
  • Kenelm
    C'est énorme, mais c'est encore pire que ça. C'est 70% des mails à l'échelle mondiale, 0.2 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, 20 milliards d'euros de pertes, en plus quand des employés d'une entreprise perdent du temps à les supprimer...

    Si y'a autant de lutte contre le spam, c'est pas juste parce que ça fait chier et ça remplit les boîtes mail, ça coûte aussi très cher.
    0
  • oliv68
    Et vous trouvez normal rien que le mot spam existe? Il a bien fallu que quelqu'un l’invente.
    Ca me tue moi ça, il y a des gens qui pirates tout et n'importe quoi toute la journée, d'autres qui creer des virus, d'autres encore autre chose... Mais ils ont que ça à faire (pour rester poli) sérieux?
    Vous vous rendez compte que la première chose qu'on fait quand on achète un ordi c'est d'installer un anti virus! Ca devrait même pas exister parce que les virus ne devraient même pas exister! Pour moi ceux qui font des virus devraient aller en tôle autant que les autres qui font des meurtres! Ca les calmerais un peu! On est chez soi pénard, on demande rien à personne et on se chope des virus, non mais je rêve
    0