La musique d'EMI gratuite sur Imeem

Imeem accueilImeem, un réseau social centré sur la musique, vient de signer un partenariat avec la maison de disques EMI.

Cet accord permettra aux utilisateurs du site communautaire d’écouter gratuitement et légalement tout le catalogue d’EMI.

De la musique partagée gratuitement

Le modèle lancé par Deezer commence à rallier de plus en plus d’adeptes sur le Net. Les partenariats se multiplient entre plateformes et ayants droits, le tout pour le bonheur des internautes mélomanes. Ainsi, les visiteurs du site Imeem pourront désormais écouter sans souci des chansons des Rolling Stones, Daft Punk, The Beastie Boys ainsi que tous les titres d’EMI.

Imeem, qui a été lancé en 2005, n’a connu son succès actuel que très tard. Aujourd’hui, près de 18 millions de visiteurs à travers le monde utilisent le service pour partager de la musique et discuter des nouveautés musicales. En signant des partenariats avec les maisons de disques, le site s’évite donc d’éventuelles poursuites qui ont tourmenté ses homologues comme Deezer.

Notre avis : la voie ouverte par Deezer est empruntée par d’autres acteurs du Net, et les majors suivent à leur tour. Imeem fait lui aussi partie des précurseurs de ce système, basé sur le partage des revenus. Espérons que ce modèle continue de perdurer pour permettre une diffusion simple et légale de la musique gratuitement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    En même temps si c'est pour écouter les Stones ou Daft Punk, quel intérêt ? Pas taper, pas taper ... lol
    0
  • yugone
    C'est étonnant je trouve. Pourquoi ne pas faire un gigantesque catalogue sur Deezer, ce serai mieux.
    0
  • crapaudin
    j'adore imeem
    une de mes plus belles decouverte du web

    je viens de m'inscrire sur deezer pour tester
    sachant que j'ecoute beaucoup du dancehall...je ne retournerai plus sur deezer lol ya rien nan chui méchant j'ecoute de l'abstract hip hop et la
    2fois moins de dj krush par rapport a imeem...

    imeem?les derniers sont qui sortent en jamaique y sont ...et meme avant les gros disquaire de vinyl
    du nouveau tous les jours!

    enjoy!
    0