DreamVendor, une cabine pour imprimer en 3D

Les distributeurs n’échapperont pas à la révolution technologique. Un groupe de designers américain affiche déjà la couleur pour le futur avec un distributeur capable d’imprimer en 3D.

En effet, des designers de la Virginia Tech College of Engineering ont conçu un distributeur qui imprime en 3D. L’appareil se présente comme une armoire en verre et embarque quatre imprimantes 3D MakerBot Thing-O-Matics. Il est baptisé DreamVendor. Comment fonctionne-t-il ? C’est simple, les utilisateurs n’ont qu’à insérer une carte mémoire SD contenant des fichiers CAD (Computer Aided Design) dans une fente prévue à cet effet et laisser le dispositif faire son travail. La modélisation tridimensionnelle est alors réalisée physiquement par le distributeur. Il ne reste plus qu’à le sortir de son casier. DreamVendor est né d’une idée du docteur Chris Williams, directeur du DREAMS Lab de l’institut de Virginie. Le distributeur a été conçu en collaboration avec la designer Amy Elliott.

Le but des concepteurs est de réaliser une machine capable de concrétiser le plus facilement possible, des maquettes pour les designers et les étudiants à partir d’un fichier CAD.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire