Une pizza imprimée en 3D ça a quel goût ?

Mieux que la création d'armes, l'impression 3D peut également servir à créer de la nourriture. C'est en tout cas le projet de Anjan Contractor et de son entreprise Systems & Materials Research Corporation, qui intéresse fortement la NASA. L'agence spatiale américaine a d'ailleurs fait don d'une subvention de 125 000$ afin de faire avancer rapidement les recherches de l'entreprise de M. Contractor.

Le projet, entièrement Open Source (du logiciel au matériel) repose sur l'utilisation de cartouches de poudres de différentes compositions qui, selon les assemblages, permettront de créer différentes saveurs. L'intérêt pour la NASA est double : l'imprimante pourra créer toute sorte d'aliments, mais surtout les poudres pourront tenir suffisamment longtemps pour de longs voyages spatiaux - les poudres sont garanties jusqu'à 30 ans de conservation !

Mis à part les intentions de la NASA, le créateur du projet a une autre idée derrière la tête. Son but est surtout de répondre aux besoins de nourriture à travers le monde. Et pour cela, la prochaine étape de ses travaux passe par la création d'une pizza entièrement imprimée en 3D. L'idée ne parait pas si saugrenue. En effet, le premier succès du projet en atteste : l'impression, de chocolat sur un biscuit. L'histoire ne dit pas s'il était bon ...

Chocolate Printing Trial1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire