InVion 5V189-IFR : GPS à écran 5 pouces

InVion a récemment sorti un nouveau GPS, le 5V189-IFR.

Un écran de 12,5 cm de diagonale

Ce GPS se démarque des autres par son grand écran. Celui-ci est parmi les plus larges du marché, il atteint 5" au format 16:9 soit 12,5 cm. Il affiche 65 000 couleurs, sa résolution n’est pas communiquée. Un grand écran facilite la navigation mais n’est pas très pratique d’un point de vue mobilité.

Bluetooth, processeur rapide et prix correct

On trouve une connexion Bluetooth pour pouvoir passer des appels via votre téléphone portable. Le processeur utilisé est un ARM 920T cadencé à 473 MHz, donc plus rapide que la moyenne dont les modèles utilisent un processeur à 400 MHz.

Pour la partie logicielle il fonctionne sous Windows CE.Net 4.2 ce qui devrait lui permettre d’assurer des fonctions multimédias mais elles ne sont pas mentionnées. Espérons qu’il s’agisse d’un simple oubli, la lecture de films sur un si grand écran serait un vrai plus.

C’est Map & Guide Navigator 5 qui se charge de vous guider, la cartographie est une Navteq contenant une carte de France détaillée sur une carte SD de 512 Mo, 24 pays d’Europe se trouvent sur le DVD fourni.

Sa batterie lui permet une autonomie de 4 heures, une valeur dans la moyenne.

On trouve ce InVion 5V189-IFR à 379,03 €, un prix intéressant compte tenu de son grand écran. Par contre il ne dispose pas de l’info trafic et aucune mention n’est faite de la localisation des radars.