Incrudo : la clé USB à 831 dollars

IncrudoIl y a deux sortes de gens dans le monde. Ceux qui achètent des clés USB noname et ceux qui dépensent leurs argent dans une clé haute couture. Russe de conception, l’Incrudo est destinée à cette deuxième catégorie.

Titane et rubis

IncrudoUn simple regard sur la photo fait penser au premier abord à un flacon de parfum. Mais il s’agit bien d’une clé USB. D’une capacité de 8 Go, elle a la particularité d’être façonnée à partir de matériaux rares. Outre la beauté de l’aspect, son corps en titane confère à l’Incrudo l’avantage d’être non corrosive, waterproof et surtout incassable. De plus, elle est entourée d’un composite de céramique afin de renforcer sa solidité.

Pour couronner le tout, une baguette de rubis vient se positionner sur sa partie basse. L’annonce ne dit rien de plus à son sujet, mais on peut supposer que cette pierre précieuse s’illumine lorsque la clé est branchée à un ordinateur. Ce petit joyau n’est disponible qu’en version 8 Go et se monnaye 831 $, le prix de l’exclusivité à n’en pas douter. Sinon, pour 800 $ de moins, il y a des Corsair, mais c’est moins classieux.