Instagram demande une photo d'identité pour débloquer des comptes

Après avoir perdu des utilisateurs suite à la modification de ses conditions d'utilisations, Instagram s'expose à un nouveau vent de réactions suite à la suspension de comptes de manière injustifiée. Après avoir averti du blocage, Instagram demande de se connecter depuis un ordinateur pour le réactiver.

Une fois de retour sur Instagram, le réseau social demande alors une photo d'identité officielle, issue d'un document officiel tel qu'un passeport ou un permis de conduire. Un procédé similaire à ce que Facebook exige parfois, lui qui est d'ailleurs propriétaire Instagram.

Un porte-parole de Facebook a indiqué au site Talking Points Memo qu'il s'agit d'une pratique commune pour Facebook et Instagram de « demander une photo d'identité à des fins de vérification en fonction du type de violation qui a pu se produire ». Autant sur Facebook, compte tenu du fait que le réseau social repose sur de véritables identités, le contrôle peut être logique, autant, il n'est nullement nécessaire d'indiquer son nom et prénom sur Instagram. Difficile alors de comprendre l'intérêt d'une telle demande.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire