Les restaurants new yorkais en guerre contre les photos de plats sur Instagram

New-Yorkais ou simple touriste, réfléchissez-y à deux fois avant de vouloir prendre en photo votre plat fraîchement servi dans un grand restaurant de la grosse pomme. Le News York Times a mené une enquête sur ces (mauvaises) habitudes, dont les restaurateurs semblent définitivement lassés et qui remplissent Instagram.

La plupart de ces hauts lieux gastronomiques refusent purement et simplement la prise de photos des plats servis par leurs clients. Et les raisons ne sont pas qu'esthétiques : le déclenchement du flash peut également déranger les autres personnes présentes. Un porte-parole du restaurant Bouley de New-York, interviewé par le journal, explique que « tout le monde veut prendre sa photo. Ils se fichent de savoir si cela affecte les gens autour d'eux ».

Le chef du restaurant, David Bouley, cherche néanmoins à s'adapter face à ces nouvelles habitudes. Pour préserver la tranquillité de ses clients et garantir le plus beau cliché possible au photographe avide de nourriture, il les emmené alors en cuisine, afin de bénéficier des meilleures conditions possibles pour prendre sa photo - « Nous transformons cela en aventure plutôt que de simplement leur dire non ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire