Instagram sur Windows Phone avant Android ?

Attendue depuis de très longs mois sur Android, l’application Instagram pourrait être disponible sur Windows Phone 7 avant d’inonder le parc de smartphones sous l’OS de Google. Élue meilleure application de l’année 2011 par Apple, elle permet de retoucher et d’appliquer des filtres sur ses clichés, pour le moment uniquement sur iPhone.

Android trop fragmenté


Si le cofondateur d’Instagram Kevin Systrom a reconnu que l’application était en train d’être adaptée pour Android, le site FastCompany, croit savoir que la nouvelle génération de Windows Phone pourra en profiter dans un premier temps. Cela s’explique notamment par le cahier des charges imposé par Microsoft aux constructeurs concernant les caractéristiques haut de gamme des smartphones sous Windows Phone.

À l’inverse, si le parc Android est immense, il serait également trop fragmenté pour s’adapter à Instagram, du moins pour le moment. Kevin Systrom n’a pas souhaité commenter cette annonce.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • zoneactu@guest
    Instagram est vraiment très attendu par les utilisateurs d'android. J'ai quand même entendu parler d'une appli Lightbox sur http://zoneactu.fr photo disponible sur android et aussi complet qu'instagram si ce n'est le nombre d'utilisateurs.
    0