InstallerApp n’est pas le Messie de l’iPhone

InstallerApp promet d’installer des applications iPhone non approuvées par Apple, sans pour autant débloquer (jailbreak) votre iPhone. La réalité est néanmoins différente.

InstallerApp

En effet, InstallerApp est un jailbreaker, une application qui débloque votre iPhone, mais il est beaucoup plus subtil que les autres. En effet, le programme va modifier une partie de l’iPhone OS pour permettre de faire tourner des applications non approuvées par Apple, mais ne vous permettra pas d’utiliser un autre opérateur que celui qui vous a vendu votre iPhone. InstallerApp inclut aussi un gestionnaire d’application pour votre ordinateur qui vous permet d’installer ou retirer des applications de votre iPhone.

Savoir c’est...

Au final, il convient néanmoins de préciser qu’InstallerApp modifie le code d’Apple et qu’à ce titre, l’application est illégale. De plus, une mise à jour d’Apple (iPhone OS 3.0 ?) rendra sûrement cette parade obsolète d'ici quelques mois. Vous encourez aussi le risque de rendre votre iPhone inutilisable en cas de mauvaise manoeuvre, sans possibilité de profiter de la garantie (en principe). Enfin, InstallerApp est vendu 7 $ alors que d’autres programmes de ce type sont gratuits.

Nous avons tenu à vous informer pour que vous compreniez qu’InstallerApp ne permet pas de lancer des applications non sanctionnées par Apple sur iPhone bloqué. InstallerApp débloque clairement votre iPhone. Vous êtes maintenant averti.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • gundz
    Ouais bon on devrais quand même avoir le droit de faire ce qu'on veut avec un appareil qu'on à acheté tout de même ! Surtout à ce prix la...
    0
  • Dr_cube
    gundz :

    Est-ce que tu peux faire ce que tu veux avec ta Freebox ?
    Est-ce que tu peux faire ce que tu veux avec ta Wii/Xbox360/PS3/DS/PSP ?
    Est-ce que tu peux faire ce que tu veux avec ta Carte Bleue ?
    Est-ce que tu peux faire ce que tu veux avec ton lecteur de DVD / Bluray ?
    Est-ce que tu peux faire ce que tu veux avec ta télé HD ?
    Tous ces objets sont des ordinateurs, et pourtant tout le monde n'a pas le droit d'y installer des logiciels. Pourtant certains coûtent très chers.

    Il est normal qu'un constructeur d'ordinateurs restreigne l'utilisation de ses ordinateurs à ce qui l'intéresse. On devrait déjà s'estimer heureux qu'on puisse installer toutes sortes d'applications sur l'iPhone (ce n'était pas le cas au début).
    Il ne faut pas confondre l'iPhone avec un PC.
    -1
  • Marquant_Benjamin
    Dr_cubeIl est normal qu'un constructeur d'ordinateurs restreigne l'utilisation de ses ordinateurs à ce qui l'intéresse. On devrait déjà s'estimer heureux qu'on puisse installer toutes sortes d'applications sur l'iPhone (ce n'était pas le cas au début). Il ne faut pas confondre l'iPhone avec un PC.


    Normal puisque les constructeurs restreigne tes liberté pour leur profits. Mais en même temps on l'a bien choisi donc on ne peut rien dire. Rien dire? Enfin on peut dire qu'on a pas le choix non plus (choisir un FAI sans possibilité d'emettre autant que de recevoir, Utiliser un telephone type android et y telecharger des applications libres, pareil pour les autres...) On a beau avoir des tas de contenus, on a de moins en moins de libertés, ou alors on a des versions propriétaires à la microsoft, apple, orange etc... Tous sont dans le même panier, bienvenue dans l'économie capitaliste ;)
    2