Google Instant : les résultats sans cliquer

Google vient de lancer Google Instant qui commence à donner les résultats de sa recherche pendant que l’on tape les mots clés.

Ôtez les mots clés de ma bouche

Nous savions que la firme était poussée par un insatiable désir d’aller toujours plus vite, mais elle vient de franchir un nouveau pas en offrant une fonctionnalité qui donne des résultats au fur et à mesure que l’on tape, sans que l’utilisateur ait besoin de cliquer sur quoi que ce soit. Il est aussi possible de placer le curseur sur une des suggestions de mots clés pour voir apparaître la fonction « J’ai de la chance » et être redirigé vers le premier site répertorié pour cette recherche.

Anticiper pour gagner du temps

La fonctionnalité repose sur un système de prédiction qui tente de deviner ce que vous allez chercher. Dans l’exemple de Google, en tapant la lettre W, Google pense que vous allez chercher la météo (weather en anglais) et vous donne non seulement les sites pertinents, mais aussi des informations en fonction de la location de votre connexion Internet.

Cette fonctionnalité est pour l’instant réservée au site américain du moteur de recherche qui a promis de l’étendre à la France la semaine prochaine et aussi aux plateformes mobiles dans un futur proche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • electrovolt
    Ca c'est vraiment bien pour affiner des recherches très précises. On parra ainsi ajuster les mots clés saisis en fonction des premiers résultats donnés et trouver plus vite ce que l'on cherche !
    0
  • papamike62
    Ca fonctionne déjà en France.
    3
  • Anonyme
    Oui, je l'utilise déjà depuis hier (en France)
    3