Intel AppUp : la version App Store pour netbook

Intel vient de donner le coup d’envoi de la phase bêta d’AppUp, un endroit centralisant la vente et la gestion d’applications pour netbooks Atom.

AppUp l’App Store

Aujourd’hui, seule la version Windows est disponible au grand public, ce qui limite l’intérêt de la plateforme qui rentre en concurrence directe avec Internet, le lieu où foisonne les logiciels tournant sur le système d’exploitation de Microsoft. On peut imaginer que l’AppUp sera plus intéressant lorsque la version Moblin ou smartphone sortira.

AppUp l’iTunes

Asus, Acer, Dell et Samsung ont accepté de préinstaller AppUp qui est comparable à iTunes. Il gère et installe l’application sur votre netbook et demande  la création d’un compte et votre numéro de sa carte bancaire. Dans la version Windows, les programmes téléchargés s’installent dans le dossier « Program Files » et peuvent être lancés depuis AppUp.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • coyoteboyo
    FIRST !
    -2
  • noldarn
    ouais ... je ne sais pas quel type d'applis ils vont proposer mais perso pour l'instant quand j'ai besoin de quelque-chose pour mon acer aspire one j'ai tjrs une version gratuite ... Et de toute façon je tourne sous linux (Ubuntu) donc à priori ça ne me concerne pas encore.
    0