Intel : la recharge sans-fil bientôt dans les Ultrabooks

Intel Wireless ChargingIntel Wireless Charging

Intel a présenté à l’IDF 2012 un nouveau procédé de charge sans-fil à parti du principe de résonance.

Le constructeur américain fait fi de l’inductance. Ici les smartphones, souris, claviers et autres périphériques sont chargés à distance. Le procédé se base sur un émetteur installé dans un Ultrabook et un récepteur dans le périphérique à recharger. La mise en place des systèmes est très peu intrusive. Ainsi, l’émetteur ne mesure que 21 cm². Une taille qui peut être réduite de 50% si jamais il est intégré directement à la carte-mère. Pour sa part, le récepteur est quatre fois plus petit avec un encombrement de 5,6 cm².

Pour maximiser le rendement, l’appareil chargé doit être positionné à proximité de l’Ultrabook émetteur, une dizaine de centimètres pour l’instant. Ainsi, il peut bénéficier de 3 Watts pour recharger sa batterie.

Après avoir annoncé son système de contrôle vocal pour les Ultrabooks de 2013, Intel pense désormais à leur offrir un système de Wireless Charging. La firme américaine doit encore discuter avec les constructeurs pour savoir comment et quand implanter cette technologie dans leurs Ultrabooks.


Intel Wireless ChargingIntel Wireless Charging

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire