Internet Explorer 8 , le navigateur le plus sûr?

Alors que Microsoft venait tout juste de corriger 8 failles de sécurité pour son navigateur chéri Internet Explorer 8, RedmondMag vient de publier un rapport évaluant l’efficacité des protections de 5 navigateurs.

C'est qui le plus fort ?

C’est le laboratoire NSS Labs qui s’est chargé en juillet de tester le navigateur de Microsoft face à ses concurrents. Les résultats sont sans appel : IE 8 arrive très nettement en tête du classement avec 81 % des attaques malware et spywares bloqués contre 27 % pour Firefox et 21 % pour Safari 4. Google Chrome 2 et Opera 10 ferment la marche avec respectivement 7 % et 1 % d’attaques contrées. En ce qui concerne le phishing IE8 et Firefox 3 jouent à armes égales avec 83 et 80 % de résultat positif devant Opera 10 (54 %) et Chrome 2 (26 %). Le bonnet d’âne est attribué à Safari 4 qui ne contre qu’1 % des attaques phishing. Le rapport note également qu’Internet Explorer 8 détecte le plus rapidement les attaques que tous ses autres concurrents.

Vrai-faux test ?

On peut s’interroger sur la véracité de ces résultats puisque c’est Microsoft qui a financé ces tests. Le protocole de test n’est d’ailleurs pas très clair non plus puisqu’il ne définit pas précisément ce qu’il entend par « attaques malware ».S’agit-il d’une campagne de communication afin de concurrencer son ennemi juré Firefox ? Toujours est – il que la bataille fait rage sur le marché des navigateurs internet depuis l’arrivée de Google Chrome qui compte bien lui aussi tirer son épingle du jeu sur la Toile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • a2bfango
    C'est peut etre MS qui a financé le test il en demeure pas moins que c'est la réputation du laboratoire qui est en jeu. Et ce laboratoire se veut être indépendant. Cela m'étonnerait qu'il s'amuse à truquer les résultats.
    2
  • franjub49
    Pas très objectif je trouve !
    0
  • web@tux
    C'est quand même beau de voir 5 logos différents. Enfin un peu de biodiversité. Je me souviens d'une époque ou il n'y avait qu'un! Ils se tirent la bourre et tant mieux pour nous.
    0