Internet Explorer 9 : les premières nouveautés

Fermement engagé dans la bataille contre ses concurrents dans le domaine des navigateurs, Microsoft vient de présenter son dernier bébé : Internet Explorer 9. Cette nouvelle version, qui n’est pas attendue avant 2011, vient pourtant de sortir dans une version de test, un an après la sortie d’IE8.

Premier aperçu d'IE9

Microsoft dévoile donc un certain nombre de nouveautés pour cette nouvelle version de son navigateur. Compatible avec le HTML 5, il propose également un support du H.264 pour la vidéo, ainsi que le CCS 3. La gestion des standards du Web semble avoir attiré l’attention de Microsoft, puisque cet IE9 affiche un score de 55/100 au test Acid 3. L’éditeur serait par ailleurs motivé pour atteindre 100 % avant la sortie de la version finale du navigateur.

Disponible depuis hier soir, cette version de test permet donc de tester en avant-première le nouveau navigateur de Microsoft. Rappelons que celui-ci ne doit pas sortir avant plusieurs mois, dans le courant de l’année 2011.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • robbalier
    trop bon IE9 ! il prend moitié moins de mémoire que firefox (même si c'est pas un exploit je sais).
    0
  • Anonyme
    CCS 3 ou CSS 3 ?
    0
  • charlyoleg
    Heu... faut vérifier vos infos, il ne s'agit en aucun cas d'une version de test d'IE9 mais d'une preview technique de la plateforme IE9 !
    Donc ne comptez pas naviguer avec cet IE9, ou du moins pas de façon pratique vu que l'implémentation de l'IHM n'est pas présente à 100% dans cette preview.
    0